Raviolis à la daube de bœuf

Publié le par lesrecettes.over-blog.com

ravioliIngrédients :

Pâte :
1Kg de farine, 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 8 oeufs, 1 petit verre d’eau tiède, sel.

Farce : 800 g de daube de bœuf, 1,5 kg de vert de blette, 3 œufs, 200 g de fromage sec râpé (fromage de vache de montagne, parmesan ou sbrinz) sel fin, poivre du moulin.

Préparation :

Pâte :

Dans une terrine, mélangez la farine et le sel, creusez un trou au centre du mélange versez l’huile d’olives et les œufs commencez à mélanger, rajoutez progressivement l’eau tiède et pétrissez quelques minutes pour obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux mains (s’il le faut rajoutez de la farine) couvrez la terrine avec un torchon ou un couvercle faire reposer ¼ h à température ambiante.

La Farce :

Hacher la daube de boeuf, le vert de blette préalablement blanchi et mélanger avec les oeufs, le fromage, le sel fin et le poivre. Si la farce semble un peu sèche, rajouter une cuillerée de jus de daube.
Le façonnage des raviolis :

Etendre la pâte jusqu’à ce qu’elle soit la plus fine possible. Sur la feuille de pâte obtenue, à 5 centimètres du bord supérieur, déposer une rangée de petits tas de farce (quantité équivalente à une cuillère à café) à intervalle régulier (2 centimètres). Rabattre le bord supérieur de la pâte sur la rangée de petits tas et faire adhérer les deux abaisses entre les petits tas de farce par une légère pression du bout des doigts.
Avec une roulette à pâtisserie, découper les raviolis ainsi formés, bien les fariner et les réserver sur une planche. Au moment de servir, les faire glisser délicatement dans une marmite d’eau bouillante (6 à 7 litres) salée et les laisser cuire 10 à 12 mn, les retirer de l’eau avec une écumoire.
Servir les raviolis avec la sauce de daube et du fromage râpé.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article